Bar à tattoos éphémères : L'exemple Musée des Beaux-arts

 Le premier contact avec le Musée des Beaux-Arts d'Angers a lieu en août 2022. L'équipe du musée nous parle d'une journée exceptionnelle en janvier 2023 : L'Art dans la peau. L'idée : regrouper 4 salons de tatouages locaux pour occuper les salles du musée et tatouer sous le regard des tableaux de Fragonard...

On adore cette nouvelle idée d'intégrer l'art du tatouage dans un musée classique, comme une belle reconnaissance des artistes tatoueurs. Une jolie façon de dépoussiérer les musées classiques pour y attirer une clientèle plus jeune.

Nous commençons par arpenter le musée d'Angers que nous ne connaissons pas et que nous découvrons avec délice. Les motifs de nos tatouages éphémères seront issus, inspirés des oeuvres du musées.

Nous travaillons une planche de flashs tattoos éphémères que nous proposons à Angers. Les artistes contemporains doivent valider l'idée que leurs oeuvre ou une partie de leur ouvre sera tatouée. Nos motifs remportent l'adhésion des auteurs !

 

 

Le 28 janvier, nous sommes prêts : 2 tatoueurs et une hôtesse. Nous arrivons tôt à Angers pour un petit déjeuner organisé par l'équipe : on apprécie !

Nous enchaînons 8h de tatouages éphémères non stop : le succès est dingue, la file d'attente s'agrandit au fil des heures, le public est calme et discipliné, motivé !  Les entrées du Musée explose pour un samedi de janvier !

Beau pari réussi pour Angers et pour les tatoueurs ! Un exemple à suivre, qui inspire pour mixer tatouages éphémères et tatouages permanents dans lae cadre d'un événement.

Crédit Photo 

D. Riou ©Musées d’Angers

Crédit photo :

D. Riou ©Musées d’Angers

Les studios de tatouages :

  • Atelier Agapé
  • L'Atelier des Gants Noirs
  • Sombre Épine
  • La Rose à Georgette