Human Rights Tattoo à Nantes
"Tatouer la Déclaration universelle des droits de l’homme sur 6 773 personnes dans le monde, une idée dingue lancée par l’artiste Sander Van Bussel en 2012, le «Human Rights Tattoo» est lancé !
30 articles, contenant 6773 lettres. 6773 lettres tatouées sur 6773 personnes, les unissant à vie à une communauté tatouée porteuse de sens dans le monde entier.
Entrez à votre tour dans la communauté, en vous faisant tatouer une lettre de cette déclaration, les 13 et 14 septembre au Memorial de l’Abolition de l’esclavage à Nantes !
La communauté grandit et se nourrit d’un mélange incroyable de jeunes et vieux, des peaux encrées de toutes les couleurs, des bidonvilles de Nairobi aux rues de Manhattan !
Avec des tatouages réalisés dans le monde entier, le projet a construit cette communauté, lettre par lettre, pour créer de l’espoir et une prise de conscience dans un monde où les droits de l’homme sont souvent attaqués.
Retrouvez le projet, la démarche de l’artiste, et les tatouages réalisés sur le site www.humanrightstattoo.org
POUR INFO
Si vous souhaitez entrer dans cette communauté incroyable et vous faire tatouer une lettre de la déclaration universelle des droits de l'homme, vous pouvez vous inscrire sur internet (un formulaire sera partagé sur nos réseaux sociaux) ou sur place les 13 et 14 septembre. Les lettres seront attribuées dans l'ordre, et vous n'aurez pas le choix de la lettre. Le tarif des tatouages n'est pas définis. Les tatoueurs travailleront bénévolement, et vous pourrez donner ce que vous voulez au moment de votre tattoo.
Nous avons besoin de financement pour le déplacement de l'artiste et son équipe, ainsi que pour la communication. Aidez-nous à atteindre les 3000€ ici. Chaque petit don va compter. Merci !