Vos questions > Nos réponses

L'encre de jagua est-elle dangereuse ?

NON. L'encre de jagua n'est pas dangereuse. Elle est naturelle et reste une tradition ancestrale des tribus d'Amérique du sud. En revanche, n'utilisez pas n'importe quelle encre de jagua. Certains revendeurs n'hésitent pas à vendre de l'encre de jagua, qui n'en est pas. Privilégiez le Made in rance, et vérifiez bien les ingrédients de fabrication. L'encre ne doit pas contenir de PPD. Si vous avez des allergies, demandez un test sur votre peau 48h avant la pose.

Le jagua contient-il du PPD ?

NON. Le jagua ne doit pas contenir de PPD. C'est un composé chimique dangereux et interdit en Europe. Certain henné en contienne pour noircir le henné rouge/marron, mais la vente et la pose de ce henné noir sont interdit en Europe.

La pose de l'encre de jagua est-elle douloureuse ?

NON, absolument pas ! Le tatouage éphémère au jagua est réalisé à main levée sur la peau, le gel de jagua se pose comme une peinture à l'aide d'une pipette, ou d'un cône selon les techniques de chacun(e).

Combien de temps dure un tatouage au jagua ?

Le tatouage temporaire au jagua dure entre 10 et 20 jours. La durée varie selon les peaux, l'hydratation, le renouvellement cellulaire, le Ph,etc. Beaucoup de paramètres différents, et comme l'encre est naturelle, impossible de gérer la durée. C'est la nature qui décide ;)

Le tatouage au jagua apparaît-il tout de suite ?

NON. Le tatouage au jagua a besoin de 12 à 24h pour obtenir sa couleur définitive. Si vous ne voyez rien apparaître les premières heures qui suivent votre tatouage, pas de panique ! Il apparaîtra 12h après la pose, et peut continuer à noircir pendant 24h.

Comment prolonger mon tatouage éphémère ?

Quelques astuces pour prolonger votre tatouage au jagua :

  • Éviter les frottements
  • Hydrater 2 à 3 fois par jour avec une crème ou huile pour peaux sèches
  • Le protéger du soleil avec un écran total
  • Séchez tout doucement après la douche
  • Éviter le chlore

Puis-je aller à la piscine avec mon tatouage au jagua ?

OUI. Mais vous risquez d'écourter sa durée de vie. Nous vous donnons un truc si vous devez aller à la piscine : protéger votre tatouage avec un corps très gras, comme la vaseline par exemple. Ç a le protégera un peu plus des attaques chlorées !

Puis-je me faire bronzer avec mon tatouage éphémère ?

OUI, mais en le protégeant au maximum avec un écran total. Pensez à bien l'hydrater matin et soir.

Dois-je protéger mon tatouage temporaire pour dormir ?

Il est indispensable de le protéger la première nuit qui suit la pose du jagua. Sinon, vous risquez un transfert sur une autre partie de votre peau, ou la peau de celui ou celle qui partage votre lit ! Quand il a sa couleur définitive, 24h après, ce n'est plus la peine de le protéger pour dormir, et pas de risque de tâcher vos draps.

Si vous avez d'autres questions à nous poser, n'hésitez pas à nous envoyer un mail, nous y répondrons rapidement.